• Votre oiseau vous mord ? Cela reflète un problème. Sachez que votre plumeau ne vous mordra jamais pour une mauvaise raison.

    Il peut mordre :

    - par peur : Les perroquets sont et resteront toujours des proies. Si vous avez un comportement agressif avec eux, c'est juste un comportement défensif qu'il a envers vous. L'éleveur d'Elune lui donnait un petit coup de doigt sur le bec chaque fois qu'elle mordait, un vrai cercle vicieux ! Et maintenant, elle a encore peur du doigt. Il m'a fallu de beaucoup de patience pour éradiquer chez elle ce sentiment d'appréhension envers la punition.

    - parce qu'il n'a pas envie de vous quitter. Vous voulez qu'il rentre dans sa cage et il vous mord ? Il ne veut pas vous quitter ! Il va assimiler le fait de rentrer à une angoisse.

    Solution : ne surtout pas le brusquer. Il faut le rassurer, lui parler tout doucement et l'approcher de l'entrée de la cage sans le faire rentrer. S'il se pose sur le barreau, n'hésitez pas à féliciter ! Continuez comme ça, et plus tard, il n'aura plus aucune appréhension à la vue de rentrer dans ses appartements.

     

     

    Pour l'empêcher de mordre, j'ai une technique. Quand il vient de vous mordre, prenez lui le bec tout doucement sur les côtés et poussez le un peu en arrière. Les perroquets étant des animaux grégaires, il va croire que vous le rejetez quand il vous mord. Au fur et à mesure, il ne vous chiquera plus !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique